fbpx
  • Blog

    Le blog

Imaginez à quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez connaître les conséquences de vos décisions et de vos choix à l’avance. Reprenez les aventures de votre vie… Et comme sur un tableau noir où l’histoire est écrite à la craie, voyez une éponge et prenez-la en main afin d’effacer certains éléments, ceux que vous voulez. C’est vous qui choisissez. Il y a maintenant des espaces vides sur ce tableau noir.

blog8Quelle histoire auriez-vous voulu écrire à la place ? Quelles rencontres et aventures auraient occupé cet espace ? Je suis prête à parier que la joie aurait été votre priorité. Vous choisiriez une histoire de vie dans laquelle ce sentiment serait aussi présent que possible. La joie dans votre travail, dans vos relations, dans vos amours mais aussi dans votre famille. La joie qui est présente derrière toutes les circonstances… La joie d’être et d’exister en appréciant votre voyage instant après instant. Ce sentiment peut être éprouvé dans le calme et le recueillement mais aussi dans l’excitation et l’expansion :  il témoigne de votre appréciation de la vie.

Alors comment faire pour éprouver plus souvent de la joie ? Pour savoir quels sont les bons choix pour vous ? Beaucoup de gens me disent qu’ils ignorent quelle est leur mission de vie. Ils ne savent pas non plus s’il faut continuer une relation ou la terminer. Il y en a d’autres qui ont vécu des trahisons et pourtant n’ont rien vu venir. Chacun a son histoire, et chaque histoire est faite de choix. Par exemple, vous avez choisi de monter dans cette voiture, juste avant de vivre un terrible accident. Vous ne le saviez pas. Différents scénarii de vie peuvent se dérouler. Certaines personnes ont la capacité de prendre les bonnes décisions, alors que d’autres sont complètement perdues et démunies. On parlera souvent de chance et de malchance, mais s’il s’agissait d’autre chose ?

Quelle est la différence entre ces deux catégories de personne, celles qui font les bons choix, qui semblent protégées, et celles qui s’en prennent plein la figure régulièrement ? On peut l’expliquer ainsi : il y a celles qui conduisent avec un GPS, alors que d’autres vadrouillent à l’inconnu. Evidemment, le plaisir du voyage peut être excitant, et partir à l’inconnu c’est aussi l’aventure ! Mais vous ne choisissez pas votre destination. C’est quand même mal fait si vous arrivez dans une forêt peuplée de zombies, alors que vous rêviez de sable blanc et de vahinées.

Il existe un moyen très simple de savoir si une relation est bonne ou non pour vous, si une personne vous veut du bien ou si elle est toxique. Cela fonctionne aussi pour un travail. Cela fonctionne même pour une sortie ! Il faut écouter votre ressenti. Ca a l’air idiot n’est-ce pas ? C’est pourtant simple, et la plupart des gens ne le font pas. Ils attendent que rien n’aille plus avant de dire stop et enfin se respecter.

Alors comment fait-on pour « écouter son ressenti » ? Je vous l’explique rapidement avant que vous ne m’expliquiez comme vous avez peu de choix face à tous vos devoirs et obligations : il faut bien avoir de quoi vivre, dans la vie ce n’est pas toujours comme on veut, ce genre de rengaines. Par le passé, il y a toujours eu un moment où vous aviez le choix. Maintenant certes, ce moment est peut-être loin derrière vous. Mais pour vos prochaines décisions, et donc pour la suite de votre vie, les informations que je vais vous dévoiler peuvent être utiles. Pour vos choix à venir.

blog10Voici le mode d’emploi pour apprendre à poser des questions à votre corps et à décrypter ses réponses avec une précision infaillible. Rentrez en contact avec votre ventre… Vos sensations… Peut-être est-ce détendu ou au contraire un peu serré… Connectez-vous à vos sensations. Faites-le maintenant. Pensez maintenant à un aliment que vous détestez. Pire, imaginez que vous le mangez !  Pour moi par exemple, ce sont les endives en jambon. Si vous me présentez ça à manger, je cours ! J’y pense et immédiatement je ressens un dégoût profond. Je suis prête à parier que vous avez déjà trouvé votre aliment. Encore un petit effort, pensez-y encore et identifiez précisément la sensation qui vous habite. Elle est là, au creux de votre ventre… Et dans votre cœur. Tout est fermé en vous, pouvez-vous le sentir ? Ce ressenti, c’est votre « non ».

Maintenant, vous trouvez l’aliment que vous adorez. Pour ma part je suis une gourmande, il y en a plein ! Parmi ces nombreux aliments qui me viennent en tête, j’en choisis un. Je l’adore. Ca y est. Vous avez le vôtre ? Faisons-le ensembles. Ressentez maintenant l’ouverture qui se fait en vous quand vous y pensez. L’espace qui se crée dans vos cellules. Dans votre thorax, dans votre ventre, dans votre cœur. Cette ouverture, c’est votre « oui ».

Ca y est, vous avez terminé la configuration de votre GPS intérieur. Félicitations. A présent, demandez-lui ce que vous voulez. Il vous dira si dans la destination que vous avez entrée, vous ressentirez de la joie ou non. Si le chemin vous est favorable ou défavorable. Commençons ensemble, vous voyez le visage d’une personne et vous pensez à elle. Dans votre corps, votre ressenti dit oui ou il dit non ? Vous vous demandez s’il est opportun de faire un voyage ? Détendez-vous, pensez-y et écouter ce que dit votre corps. Vous pouvez évidemment poser plusieurs types de question : peut-être qu’un voyage donnera un ressenti négatif pour le mois d’avril, alors qu’il sera très positif en octobre.

Comment ça marche ? Votre ressenti est le moyen qu’a votre âme de communiquer avec vous. Votre âme observe le champ des possibles, les différents scenarii imaginables dans votre vie. Sa vision est plus large et plus vaste que votre mental ne peut le concevoir. Les décisions prises sur ces critères sont donc plus fiables que celles basées sur la mentalisation et les émotions de peur ou d’impuissance.

blog12

Vous doutez peut-être encore de vos capacités de ressenti. Voici un exercice que vous pouvez pratiquer avec un(e) proche pour mettre en lumière vos dons. Ces dons, il faut peut-être les réveiller, reprendre gentiment confiance en votre capacité de ressentir, dans la douceur.

Installez vous face à face. Définissez les rôles, une personne sera A, et l’autre sera B. Cet exercice se pratique dans le silence. A envoie à B des pensées hautement négatives. Il n’a pas besoin de les penser pour de vrai. De la colère, du dégoût, de la détestation, des critiques à n’en plus finir. C’est un exercice difficile, mais intéressant. A ne dit rien, et ne laisse paraître aucune mimique sur son visage. Il est impassible. Faites-le un cours moment, cela suffira. C’est normal que cela soit difficile pour la personne qui envoie des pensées négatives, essayez quand même. Faites-le avec intensité, vous pouvez vous appuyer sur un personnage historique ou que vous avez rencontré pour vous aider à ressentir ces émotions négatives. Commencez par les pensées négatives. B note comment il se sent, ce qu’il pense de son partenaire, quelles sont ses réactions intérieures. A et B ne parlent toujours pas.

blog13

Ensuite, A envoie à B des pensées hautement positives. C’est donc le contraire. Il imagine sur la tête de B un flot d’amour et de lumière, comme une douche que A propage et diffuse avec amour. Il pense à toutes les belles choses admirables qu’il apprécie chez B. A est toujours impassible. Il envoie un maximum d’amour, avec autant d’intensité que possible. L’exercice est terminé. Prenez un temps pour échanger avec votre partenaire. Vous pouvez ensuite inverser les rôles pour que chacun fasse l’expérience de recevoir des pensées négatives et positives (dans cet ordre). On termine par le positif afin de terminer sur quelque chose d’agréable dans la relation.

Vous serez certainement ahuri par la précision de votre ressenti et sa finesse. Vous avez évidemment capté quand les pensées étaient positives et quand elles étaient négatives. Oui, nous captons les pensées et les intentions. Cet exercice en est la preuve.

Nous éprouvons un sentiment d’ouverture ou de fermeture selon les pensées et émotions associées qu’une personne nous envoie. A travers cet article, vous aurez compris que votre ressenti est un guide à prendre au sérieux. Cet outil n’est pas réservé aux mystiques qui vivent dans la montagne et en communion avec la nature. Il est disponible pour vous aussi, pour que vous fassiez dorénavant les meilleurs choix possibles. L’idée étant que vous soyez guidé pour vivre un futur aussi harmonieux et heureux que possible.

Nous avons tous ce moyen extraordinaire à notre disposition, pour écrire une histoire, notre histoire. Pourquoi s’en priver ? Autant utiliser notre plein potentiel pour créer le beau et éviter certains écueils. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus c’est gratuit.

blog14

1000 Characters left