- Détails
- Publié le :
Habillés de sandales et d’une toge en lin claire, deux moines parcouraient le pays. Goûtant le silence, ils tendaient à rejoindre le présent et son infini possible. Le monastère où ils avaient grandi leur avait inculqué des règles strictes. L’ascèse les menait à fortifier leurs qualités d’hommes : le perfectionnement spirituel guidait leur vie comme une étoile à l’horizon.
- Détails
- Publié le :
Parler aux animaux, nous le faisons tous instinctivement... Et les comprendre ? Si l’on vous disait que vous pouviez percevoir avec clarté les pensées et ressentis de vos petits compagnons ? Grâce à une formation dispensée par Mathilde Finsterwald, c’est maintenant possible...
- Détails
- Publié le :
Les rais de lumière passent à travers les arbres. La forêt protège par son humidité, elle révèle à la vie un terrain propice pour s’épanouir. Alors que les arbres discutent entre eux, afin de savoir quel est le meilleur emplacement pour profiter du soleil, ils font également preuve de solidarité. À travers leurs racines, ils envoient tous ces nutriments nécessaires à la vie, si l’un des leur est fragilisé.
- Détails
- Publié le :
Votre chien a de l’arthrose qui le fait souffrir ? A-t-il besoin d’un traitement pour améliorer sa digestion, ou est-il gêné par de l’incontinence ? Le chien peut être touché par diverses maladies, de l’insuffisance cardiaque au cancer. Vous aimeriez trouver une solution durable et éviter la consommation quotidienne de médicament.
- Détails
- Publié le :
Légende : me voici en apnée avec mes amis les dauphins ! Réveil heureux à 5 heures du matin.
La réalité est de la pâte à modeler. Certains éléments sont fixes et nous sont donnés : quantité, couleurs, poids. Nous partons tous avec certaines cartes en mains. Le reste, nous le créons en assemblant les pièces, en les modelant selon notre inspiration (les vœux de notre âme).
- Détails
- Publié le :
L’enfant vit pleinement son présent. Pour lui, 6 mois sont une éternité et si fier de grandir, il comptera ses demis anniversaires. Tristesse ou frustration amèneront des manifestations, que cela dérange les parents ou non. Il crise, il pleure, il tape. La joie se verra sur ses bras qui s’agitent dans un sursaut du corps et des yeux qui pétillent. C’est toute l’âme qui vibre. Les adultes qui regarde cet enfant se sentent attendris et un sourire naît sur leurs doux visages. L’enfant les connecte à une partie qui existe en eux aussi. Lui se souvient encore, il leur montre le chemin sous le chant des anges.
- Détails
- Publié le :
Qu’ils sont grands ces enfants ! Ces enfants qui sautent dans des flaques d’eau en riant, et pourtant ils ont passé 30 ans. Ces enfants qui lèchent la casserole de chocolat, et se réjouissent d’un sourire dans la rue. Ceux qui ont mal quand ils voient quelqu’un s’attaquer à un arbre. Qu’ils sont tristes ces adultes ! Ceux qui voient le lac encore et encore sans le regarder vraiment. Ceux qui ont l’impression d’avoir tout vu, tout connu, et ne savent plus s’émerveiller devant le charme du présent. Ceux qui sont enfermés dans une prison dorée, et n’ont pas le temps d’en profiter. Vivre pour le profit ou profiter de la vie ?
- Détails
- Publié le :
Nous vivons une époque particulière. Les intellectuels apprécieront la lecture de l’essai « L’ère du vide » (Gilles Lipovetsky). Chacun est branché à son téléphone, comme une recharge indispensable. Pendant que la biodiversité disparaît, que les lanceurs d’alertes doivent fuir ou s’expatrier s’ils ne sont pas emprisonnés, le divertissement est la solution de masse. Nous pouvons (peut-être) nous transformer de personne à humain. Le défi actuel est de transcender notre chakra racine et ses implications pour recouvrer notre humanité. Le temps presse.
- Détails
- Publié le :
Marchons ensemble dans la rue. Nous sommes en Suisse, il fait frais. Cette nuit, il a plu. Regardons attentivement les visages autour de nous. Qui parmi vous peut voir au-delà de la 3ème dimension ? Quand je regarde une personne, j’aperçois parfois une masse informe et sombre en-dessus de sa tête. Cela, on l’appelle « problèmes ». Parfois, c’est le rythme du corps qui crie « vite vite vite », je suis pressé. En apercevant ces coureurs du temps, je ressens mes cellules se serrer. Le plaisir du mouvement semble estompé par la quantité de stress.
- Détails
- Publié le :
Nous sommes multi-dimensionnels. Nos voyages intérieurs sont multiples alors que notre quotidien s’ancre dans une réalité que l’on croit tangible. Qui n’a jamais vécu durant un instant cette échappée bénéfique dans un lieu que lui seul connaît ? Nous pouvons regarder une personne en face de nous et voir son regard fixé quelque part, ressentant, goûtant des choses qu’elle seule peut voir. Cette personne ne se parle pas à elle-même, elle est simplement « ailleurs », observant un scénario qui se déroule devant elle. Ces voyages dans un ailleurs, nous les connaissons tous. D’ailleurs, ne dit-on pas « J’étais ailleurs » ?
- Détails
- Publié le :
Imaginez à quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez connaître les conséquences de vos décisions et de vos choix à l’avance. Reprenez les aventures de votre vie… Et comme sur un tableau noir où l’histoire est écrite à la craie, voyez une éponge et prenez-la en main afin d’effacer certains éléments, ceux que vous voulez. C’est vous qui choisissez. Il y a maintenant des espaces vides sur ce tableau noir.
- Détails
- Publié le :
Cet article vous permettra d’avoir une bonne image de la façon dont se déroule une communication animale !
Une première méditation permet au communicateur de se mettre au diapason des fréquences du monde animal. Le mental est l’obstacle qui ressort le plus souvent dans l’expérience des communicateurs en herbe. Raison pour laquelle la communication animale est également un moyen de se recentrer, se faire du bien, lâcher ce mental tout puissant qui met la vie dans des cases. Souvent la peur est la petite sœur du mental : vais-je y arriver ? Est-ce que j’invente ? Suis-je bien centré ? Nous fonctionnons tous d’après des schémas communs, avant d’avoir expérimenté une autre manière de vivre.
- Détails
- Publié le :
Nous sommes nombreux à chouchouter nos animaux de compagnie, à les considérer comme des membres de notre famille. Certains fêtent leurs anniversaires, d’autres les gâtent en achetant leur nourriture préférée… Quand nous rentrons, c’est une telle fête dans leur cœur ! Les bons matins, nous avons même droit à une avalanche de câlins. C’est un lien très proche qui nous unit. Saviez-vous que 3 canaux de communication humain sur 4 sont utilisés en leur présence ? Cette proximité n’est pas imaginaire. Au contact de nos animaux de compagnie, nous nous relions avec notre part animale, mammifère… notre part enfantine également.